Property Management Azores

Vacation in the Azores

Vacation rental Azores

Guest and Company, property management in the Azores FAQ Property Manager Azores, Portugal | Guest and Company

FAQ

 Comment savoir si votre maison est admissible pour être transformée en location de vacances?

Guest and Company a créé une liste des exigences conforme aux lois locales. Nous organiserions une réunion sur place pour avoir un premier aperçu. Au cours de cette réunion, nous vous indiquerions si la propriété dispose des conditions adéquates pour être transformée en location de vacances et soulignerions les éléments manquants, toujours en conformité avec les lois locales. Nous créerions ensuite une liste personnalisée de ce qui manque afin que vous compreniez mieux l'investissement dont vous auriez besoin pour transformer votre propriété en une location saisonnière.

Vous devez être conscient du fait que les lois qui encadrent la location de vacances aux Açores sont en constante évolution et que le tourisme se développe rapidement. Nous, Guest and Co, le surveillons et informons nos clients de ces changements et de la manière dont ils les affectent.

Combien me coûtera l'obtention de la licence de location saisonnière?

Vous devez tenir compte du fait qu'il existe des coûts fixes et variables. Les coûts fixes, par exemple, sont le prix de l’extincteur (25 euros + 18% de taxe) et des documents tels que le certificat de propriété (20 euros) ou les frais de Guest and Co. pour vous aider à obtenir la licence officielle.

Ensuite, il y a des coûts variables comme l'inspection finale de la maison par les autorités. Cela dépend de la taille et de l'emplacement de la maison.

Puis-je utiliser la propriété pour mes vacances et celles de mes amis? Comment puis-je réserver la maison?

Bien sûr vous pouvez! C’est votre propriété après tout! Vous devez simplement nous informer à l'avance des dates que vous souhaitez bloquer. Afin de maximiser les ventes, nous vous recommandons de réserver vos propres vacances dans votre location en moyenne ou basse saison.

Qu'est-ce que Guest and Company fera pour moi en tant que propriétaire d'une location de vacances?

Nous gérons chaque aspect de votre propriété comme une location de vacances. Cela inclut (sans s'y limiter): la création des annonces, la prise de photos pour la publicité, la gestion des réservations et des invités, le ménage et les documents administratifs liés à la location. Notre objectif est de vous permettre de générer le plus de revenus possible sans avoir la charge de travail ni avoir à vous soucier de la gestion de votre actif.

Comment fonctionne la publicité de la propriété?

Une fois que votre maison est prête à être approuvée par les autorités, nous écrivons les annonces (avec votre contribution, bien sûr). Ces annonces seront ensuite publiées sur différentes plates-formes de votre choix, comme Airbnb ou Booking, pour mentionner les deux plus grandes du marché açorien. Chaque plate-forme a ses avantages et ses inconvénients. Nous discuterons de ces pièges et avantages potentiels avec vous lors de la création des annonces. La décision finale vous appartient.

Comment fixons-nous les prix pour ma location?

Comme pour la publicité, vous avez le dernier mot. Nous vous fournirons notre expertise et nos études de marché. Nous vous conseillerons sur les tarifs basse, moyenne et haute saison en fonction des plateformes que nous avons convenu d'utiliser. Vous déciderez ensuite des prix pour lesquels vous souhaitez louer votre propriété sur la base de notre analyse et de nos recommandations.

Comment fonctionnent le nettoyage, la blanchisserie et les commodités?

Guest and Company s'occupe du ménage. Cela signifie que nous avons notre propre équipe de nettoyage. Nous fournissons également toutes les commodités nécessaires (shampooing, papier toilette, etc.). Le linge est facultatif et peut être géré moyennant des frais supplémentaires de 5% pour chaque réservation. Si vous êtes plus à l'aise avec vos propres aides ménagères, faites-le nous savoir afin que nous puissions travailler avec elles. Notre objectif est de vous faciliter la vie, nous sommes donc flexibles.

Comment fonctionne l'entretien courant de la propriété?

Nous gardons un œil sur chaque propriété pour nous assurer qu’elle est à son meilleur en tout temps. Les maisons açoriennes ont besoin de ce soin particulier et il est important pour nous que votre propriété reste en bon état.

Mais nous ne sommes pas une entreprise de maintenance et tous les coûts de maintenance sont à la charge des propriétaires. Si nécessaire, nous pouvons vous présenter des professionels de confiance avec lesquels nous avons travaillé par le passé.

Bien que nous ne fournissions pas de service de jardinage, nous pouvons vous mettre en contact avec des paysagistes professionnels.

Devrais-je souscrire une assurance spécifique pour la location de vacances?

Nous vous recommandons de souscrire une police d’assurance spécialement conçue pour les locations de vacances, car il va y avoir beaucoup de passage. Quelques entreprises vendent déjà ce type d'assurance. Ils couvrent des choses comme l'assurance des bagages (sur la propriété) pour les invités, ou l'assurance de la voiture sur votre propriété, et vous protègent évidemment en cas de vol. Vous pouvez facilement les trouver sur Internet sous le nom «seguro alojamento local».

Comment fonctionnent les paiements? Quand devrais-je m'attendre à être payé pour les réservations de la maison?

Comment puis-je payer pour vos services de gestion?

Vous recevrez le paiement pour chaque réservation directement à partir des plates-formes que vous avez choisi d'utiliser. Elles ont toutes des politiques différentes, donc le transfert d'argent a lieu à des moments différents. Par exemple, Airbnb transfère l’argent le lendemain de l’enregistrement des invités.

Chaque mois, Guest and Company vous enverra un rapport comprenant un résumé de toutes les réservations, les frais de la plateforme, les évaluations des clients de la propriété, nos propres frais et des notes supplémentaires si des informations sur votre propriété doivent être communiquées. Tous les documents à remplir pour chaque réservation sont joints: facture, déclaration des frontières, facture des plateformes…

Vous pouvez ensuite payer notre commission par virement bancaire et nous vous enverrons un reçu par courrier électronique.

Pourquoi facturez-vous à la commission?

La tarification à la commission est non seulement le standard de l’industrie, mais c’est l’assurance pour vous que nous ferons de notre mieux pour maximiser le potentiel de votre propriété. Plus vous gagnez d'argent, mieux nous sommes payés! C'est aussi simple que ça!

Que se passe-t-il s'il y a besoin d'une réparation inattendue?

Si un accident survient et nécessite une solution rapide, l'invité appelle Guest et Company pour gérer la situation. Nous vous contacterons ensuite pour vous proposer nos solutions au problème. La décision finale vous appartient. Avec votre consentement, nous contacterions le professionnel approprié pour remédier à la situation, le paierions le cas échéant et vous facturerions l'intervention à la fin du mois, sur notre rapport mensuel.

Qui s'occupe de l'extérieur (jardin…) de la propriété?

Qui traite des plaintes des clients?

Guest and Company s'occupe des invités et de leurs plaintes. Selon le type de plainte, les propriétaires seront informés immédiatement (si la situation nécessite votre attention immédiate) ou, dans le rapport mensuel, si la situation peut être facilement gérée par Guest et Company.

Guest and Company - Açores, Portugal - 2017 ©Delphine DG & Silvano NP - Tel: +351 966 478 350